1. GLS - Livraison flexible

Destinataires satisfaits. Expéditeurs efficaces. GLS informe les destinataires par e-mail de la livraison prochaine de leur colis et leur communique un délai de livraison estimé - pour l'expédition nationale et transnationale de colis entre 22 pays européens.

Options de livraison – à sélectionner avant le début de l’expédition

  • Livraison à la même adresse à une date spécifique
  • Livraison à une nouvelle adresse
  • Livraison dans un ParcelShop GLS
  • Enlèvement dans un dépôt de GLS
  • Procuration (accorder une autorisation signature non requise)
  • Refus d'acceptation

Veuillez noter que certaines options de livraison ne sont pas disponibles dans tous les pays. Les options de livraison à une nouvelle adresse et la procuration ne peuvent pas être sélectionnées aux Pays-Bas. L'enlèvement dans un dépôt de GLS n'est pas possible au Luxembourg.

Le processus en détail

Étape 1 : Information au début de l'expédition

Les expéditeurs reçoivent les commandes, préparent leur expédition et transfèrent à GLS via le système d'envoi les données habituelles, ainsi que l'adresse e-mail des destinataires des colis. Ils activent ainsi les options de livraison flexible pour ce colis. GLS informe les destinataires par e-mail de la livraison prochaine et du délai de livraison standard. Les destinataires sont également informés des délais de livraison estimés. Ils sont ainsi mieux à même d'estimer s'ils peuvent accepter le colis personnellement.

L'e-mail contient un lien qui guide les destinataires vers le site Internet de GLS et plus précisément directement vers les options de livraison pour leur colis. Le système reconnaît le colis et authentifie son destinataire. Celui-ci peut immédiatement choisir une option, sans devoir s’enregistrer ou se connecter.

Étape 2 : Information concernant la date de livraison estimée

Lorsque GLS enlève chez l'expéditeur le colis prêt à être expédié, celui-ci est scanné soit immédiatement au moment de l’enlèvement soit à l'arrivée au dépôt. Il est dès lors possible d'estimer la date de livraison. GLS envoie deux e-mails contenant ces informations et le délai de livraison estimé au destinataire du colis. L’e-mail contient également un lien qui mène directement vers les options de livraison.

Étape 3 : Le destinataire est informé jusqu'à la livraison

Après la livraison, GLS continue à informer les destinataires par e-mail. Ils apprennent par exemple que leur colis a été délivré dans le ParcelShop GLS choisi ou laissé à un endroit de leur choix.

Disponibilité

Le FlexDeliveryService est disponible pour l’expédition de colis nationale et internationale entre l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Romanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie et la Slovénie.

Le service peut être combiné avec presque tous les autres services optionnels de GLS. Veuillez noter que, si le CashService ou le HazardousGoodsService a été commandé, le destinataire ne peut pas choisir la livraison dans un ParcelShop et ne peut pas choisir le DepositService.

Conditions

Si les expéditeurs répondent à une série minimale d'exigences, GLS mettra le service en œuvre pour leurs colis :

  • Obtenir le consentement des destinataires pour le transfert de leur adresse e-mail, via le GTC ou de façon intégrée dans le processus de commande
  • Envoyer l’adresse e-mail des destinataires à GLS via le système d’envoi
  • Utiliser un système d’envoi de GLS qui génère un code-barres 2D sur l'étiquette

Le FlexDeliveryService peut être combiné avec pratiquement tous les services optionnels de GLS. Exceptions : si le CashService, l’ExchangeService ou le HazardousGoodsService ont été réservés, le destinataire ne peut choisir la livraison dans un GLS ParcelShop ou accorder une procuration (autorisation signature non requise).

Au cas où les expéditeurs ne répondraient pas aux exigences fixées pour pouvoir utiliser le service, GLS se fera un plaisir de les aider. Par exemple, le passage à un système d'expédition avec code-barres 2D est facile. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter le dépôt GLS le plus proche ou utiliser le menu de contact.

Contacter GLS

Technologies modernes pour un meilleur service

Si le destinataire sélectionne une option de livraison, son choix déclenche des processus contrôlés par IT précis dans le système GLS, comme par exemple l’apposition de nouvelles étiquettes d'expédition ou la redirection du colis vers un autre dépôt. GLS utilise des programmes développés en interne et des technologies de pointe.

2. BONNARD, réseau de 70 correspondant-partenaires locaux

Date de Livraison avec appel Téléphonique.
Messagerie : transport de marchandises volumineuses avec ou sans palette nécessitant au moins un arrêt sur une plate-forme pour une opération de tri, de groupage ou de dégroupage.
La principale caractéristique du transport de messagerie est un fonctionnement en mode réseau qui repose sur la coordination de plateformes régionales dont l’activité obéit à des règles précises de groupage et de dégroupage des marchandises, de tri et d’acheminement vers des zones de distribution.
Cette activité représentant son « cœur de métier », TRANSPORTS BONNARD a bâti et mis en œuvre pour chacun de ses établissements un réseau de distribution national constitué, outre ses propres implantations, de plusieurs plateformes régionales et plus de 70 correspondant-partenaires locaux,  spécialistes reconnus de la desserte de leur secteur.
Pour alimenter cette organisation, toutes les nuits des chauffeurs et des véhicules de ligne appartenant à TRANSPORTS BONNARD sont chargés de tracter vers les sites de distribution de notre réseau les marchandises de nos clients, que d’autres collaborateurs de l’Entreprise auront collectées et traitées en journée.

Cette organisation, largement éprouvée, permet tout au long de l’année à notre Entreprise d’acheminer  à travers la France et le Benelux près de 300 000 expéditions de marchandises confiées par nos clients ; envois pour lesquels TRANSPORTS BONNARD veille à ce que l’acheminement se déroule dans des conditions de délais, de traçabilité et de qualité optimales.

A cet effet, l’Entreprise a développé et mis en place des procédures spécifiques  de : « station-chargeur », Échange de Données Informatisées, étiquetage « code-barre », reconnaissance par flashage, traçabilité avec suivi sur internet et TRANSPORTS BONNARD dispose également d’une cellule de « contrôle-qualité ».

3. GEODIS, Monde

De nombreux services sont proposés par GEODIS, au niveau tracking et délais.

Nous proposons les options :

  • Messagerie France : Messagerieplus (hauteur maximum 1,80m)
  • Messagerie France : Pack30 (mono-colis de moins de 30 kg)
  • Messagerie Europe : Eurofirst (hauteur maximum 2,00m)
  • On Demand Messagerie France : Messagerie (hauteur maximum 1,80m)
  • On Demand Messagerie France : Pack30 (mono-colis de moins de 30 kg)
  • On Demand Messagerie Belgique, Luxembourg : Messagerie (hauteur maximum 1,80m)
  • Flyexpress Monde
  • Solutions d'affrètement et de transport de palettes France & Monde pour les volumes supérieurs à Messagerie France et Europe.


Comparer 0

Aucun produit

A déterminer Frais de port
0,00 € Total

Valider