1. GLS - Livraison flexible

Destinataires satisfaits. Expéditeurs efficaces. GLS informe les destinataires par e-mail de la livraison prochaine de leur colis et leur communique un délai de livraison estimé - pour l'expédition nationale et transnationale de colis entre 22 pays européens.

Options de livraison – à sélectionner avant le début de l’expédition

  • Livraison à la même adresse à une date spécifique
  • Livraison à une nouvelle adresse
  • Livraison dans un ParcelShop GLS
  • Enlèvement dans un dépôt de GLS
  • Procuration (accorder une autorisation signature non requise)
  • Refus d'acceptation

Veuillez noter que certaines options de livraison ne sont pas disponibles dans tous les pays. Les options de livraison à une nouvelle adresse et la procuration ne peuvent pas être sélectionnées aux Pays-Bas. L'enlèvement dans un dépôt de GLS n'est pas possible au Luxembourg.

Le processus en détail

Étape 1 : Information au début de l'expédition

Les expéditeurs reçoivent les commandes, préparent leur expédition et transfèrent à GLS via le système d'envoi les données habituelles, ainsi que l'adresse e-mail des destinataires des colis. Ils activent ainsi les options de livraison flexible pour ce colis. GLS informe les destinataires par e-mail de la livraison prochaine et du délai de livraison standard. Les destinataires sont également informés des délais de livraison estimés. Ils sont ainsi mieux à même d'estimer s'ils peuvent accepter le colis personnellement.

L'e-mail contient un lien qui guide les destinataires vers le site Internet de GLS et plus précisément directement vers les options de livraison pour leur colis. Le système reconnaît le colis et authentifie son destinataire. Celui-ci peut immédiatement choisir une option, sans devoir s’enregistrer ou se connecter.

Étape 2 : Information concernant la date de livraison estimée

Lorsque GLS enlève chez l'expéditeur le colis prêt à être expédié, celui-ci est scanné soit immédiatement au moment de l’enlèvement soit à l'arrivée au dépôt. Il est dès lors possible d'estimer la date de livraison. GLS envoie deux e-mails contenant ces informations et le délai de livraison estimé au destinataire du colis. L’e-mail contient également un lien qui mène directement vers les options de livraison.

Étape 3 : Le destinataire est informé jusqu'à la livraison

Après la livraison, GLS continue à informer les destinataires par e-mail. Ils apprennent par exemple que leur colis a été délivré dans le ParcelShop GLS choisi ou laissé à un endroit de leur choix.

Disponibilité

Le FlexDeliveryService est disponible pour l’expédition de colis nationale et internationale entre l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie et la Slovénie.

Le service peut être combiné avec presque tous les autres services optionnels de GLS. Veuillez noter que, si le CashService ou le HazardousGoodsService a été commandé, le destinataire ne peut pas choisir la livraison dans un ParcelShop et ne peut pas choisir le DepositService.

Conditions

Si les expéditeurs répondent à une série minimale d'exigences, GLS mettra le service en œuvre pour leurs colis :

  • Obtenir le consentement des destinataires pour le transfert de leur adresse e-mail, via le GTC ou de façon intégrée dans le processus de commande
  • Envoyer l’adresse e-mail des destinataires à GLS via le système d’envoi
  • Utiliser un système d’envoi de GLS qui génère un code-barres 2D sur l'étiquette

Le FlexDeliveryService peut être combiné avec pratiquement tous les services optionnels de GLS. Exceptions : si le CashService, l’ExchangeService ou le HazardousGoodsService ont été réservés, le destinataire ne peut choisir la livraison dans un GLS ParcelShop ou accorder une procuration (autorisation signature non requise).

Au cas où les expéditeurs ne répondraient pas aux exigences fixées pour pouvoir utiliser le service, GLS se fera un plaisir de les aider. Par exemple, le passage à un système d'expédition avec code-barres 2D est facile. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter le dépôt GLS le plus proche ou utiliser le menu de contact.

Contacter GLS

Technologies modernes pour un meilleur service

Si le destinataire sélectionne une option de livraison, son choix déclenche des processus contrôlés par IT précis dans le système GLS, comme par exemple l’apposition de nouvelles étiquettes d'expédition ou la redirection du colis vers un autre dépôt. GLS utilise des programmes développés en interne et des technologies de pointe.

2. GEODIS

Livraison contre signature généralement effectuée par les GEODIS (messagerie, Express et Affrètement > 1.80m) entre 24 et 96 heures ouvrables (à compter de la ramasse, hors localités spéciales et livraisons Internationales) - Pas de Ramasse ni livraison le Samedi, Dimanche et jours fériés.

Avec On Demand, le rendez-vous de la livraison est pris directement en ligne par le client destinataire. Le choix du rendez-vous de livraison se fait à la journée sur une période de 7 jours, du lundi au vendredi. Premier créneau de livraison possible : J+2 ou J+3. Les colis peuvent être retirés dans l’agence GEODIS la plus proche du domicile.

Notifications par SMS et/ou e-mail

Dans les deux cas, les notifications bilingues, envoyées par sms et/ou email à votre client destinataire, donnent accès en un clic à notre site de prise de rendez-vous (compatible PC/Mac, tablette et smartphone). Une relance est envoyée 24 heures plus tard en cas de non-réponse et un message de rappel est envoyé la veille de la livraison. La livraison se fait en mains propres et contre signature au pied de l’immeuble ou du bâtiment. En cas d’absence du client destinataire, une photo de la porte d’entrée du domicile est prise par notre conducteur pour attester la tentative de livraison. Le destinataire absent peut alors programmer un nouveau rendez-vous de livraison directement en ligne.

Livraison sur Rendez-Vous à 1.50 mètre du camion du lundi au vendredi. Aucune traversée de cour ou de montée à l'étage n'est comprise dans notre prestation.

De nombreux services sont proposés par GEODIS, au niveau tracking et délais.

La livraison s'effectue en journée avec créneaux horaires précis défini.

Nous proposons les options :

  • Messagerie France : Messagerieplus (hauteur maximum 1,80m)
  • Messagerie France : Pack30 (mono-colis de moins de 30 kg)
  • Messagerie Europe : Eurofirst (hauteur maximum 2,00m)
  • On Demand Messagerie France : Messagerie (hauteur maximum 1,80m)
  • On Demand Messagerie France : Pack30 (mono-colis de moins de 30 kg)
  • On Demand Messagerie Belgique, Luxembourg : Messagerie (hauteur maximum 1,80m)
  • Solutions d'affrètement et de transport de palettes France & Monde pour les volumes supérieurs à Messagerie France et Europe.


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