Comment aménager sa maison dans le style design scandinave?

Comment aménager sa maison dans le style design scandinave?

De nombreux français ont déjà adopté le design scandinave dans leur intérieur.
Ses principales caractéristiques vous sont encore étrangères ? Découvrons-les ensemble…
Les dénominateurs communs du design scandinave

Lignes douces et matériaux bruts


Tout d'abord, pour transformer votre intérieur en un cocon propice à l'épanouissement, optez pour des solutions d'ameublement aux lignes douces. Privilégiez les bois clairs et des essences telles que le bouleau ou le chêne. Parmi les matériaux qui trouvent aussi pleinement leur place dans un design scandinave, on distingue le rotin, le cuir et le béton ciré. Les tissus aux formes géométriques et les éclairages indirects de type lampadaire sont d'autres éléments caractéristiques de ce style né dans les années 30 en Scandinavie.

Les couleurs dominantes


Si vous raffolez du noir et du blanc, vous pouvez vous en donner à cœur joie et conférer une note cosy à vos pièces à vivre. Marié au bois clair, le blanc favorise un look épuré des plus plaisants !


Les couleurs pastel sont également caractéristiques du design scandinave si prisé ces dernières années. Ce sont notamment le vert d'eau et le rose poudré qui trouvent les faveurs des amateurs de déco, sans oublier le bleu baltique pour une atmosphère plus dynamique et qui est à l'honneur en 2020. Retrouvez-le décliné dans nos chaises scandinaves best sellers de type Chaise Ingrid ou Chaise Manta.

Une décoration scandinave dans chaque pièce


Vous aimeriez vous projeter dans un intérieur d'inspiration scandinave ? Nous allons évoquer plusieurs styles très tendances à adopter dans les principales pièces de votre habitation.

La salle de bain


Différentes possibilités s'offrent à vous dans la salle de bain, mais deux retiennent particulièrement notre attention. Nous faisons tout d'abord allusion à l'association du bois et du béton ciré pour baigner dans une ambiance factory à chaque fois que vous prenez du temps pour vous. En intégrant des étagères DIY, vous apportez une touche rustique très plaisante que vous apportez à votre salle de bain scandinave. L'alternative que vous pourriez préférez repose principalement sur l'usage des couleurs pastel. Du vert d'eau au bleu layette en passant par le rose poudré, vous allez pouvoir décorer aisément vos murs avec ces teintes et éventuellement égayer le reste de la pièce avec de petites touches de jaune moutarde, en ajoutant par exemple quelques accessoires de bain.

La cuisine


On y prépare chaque jour ses petits plats, cet endroit a donc tout intérêt à bénéficier de suffisamment de lumière. Pensez aux couleurs claires, en premier lieu le blanc, pour vos murs, le plafond ainsi que les meubles de rangement. Contrastez l'apparence de cette teinte immaculée avec une table de bar et des tabourets en bois brut : effet garanti !
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une cuisine entièrement scandinave nature où se mêlent un plan de travail, une table à manger et des rangements en différentes essences de bois.

Le salon


Terminons ce tour d'horizon par le salon, la pièce où l'on se réunit quotidiennement en famille mais également celle où l'on reçoit ses invités. Si vous êtes amateur d'art, vous pourriez agrémenter les murs de tableaux noirs et blancs, conjugués à un parquet en bois blond et des plaids aux motifs graphiques posés sur un canapé gris. Pour façonner un séjour au caractère bien trempé, nous vous suggérons le mariage du design scandinave au style industriel. Privilégiez le blanc pour le revêtement de sol, les murs ou encore le canapé, et opposez cette couleur claire à une enseigne lumineuse ou une lampe métallique en suspension.

Comparer 0

Aucun produit

A déterminer Frais de port
0,00 € Total

Valider