Livraison

Nous proposons différents modes de livraison sur le site, en fonction du poids et de l’encombrement. Souvent vous pouvez choisir parmi plusieurs prestataires : les modes de livraison sont indiqués sur chacune des fiches produits. 

Le délai indiqué ci-dessous par nos prestataires correspond au temps de livraison une fois l’expédition effectuée (donc que les colis ont quitté nos entrepôts. Pour information le traitement d’une commande dans nos entrepôts s’effectue le jour même ou le lendemain selon horaire de votre commande, du lundi au vendredi)

Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés, (hors délais douane). Ils sont donnés à titre indicatif. Dans le cas d'une commande de produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.

Livraison Offerte à partir de  650€  - France Métropolitaine (sauf îles), Monaco.

Livraison Offerte à partir de 1000€ - Allemagne (sauf îles), Belgique, Espagne (sauf îles), Grande Bretagne (sauf îles), Italie (sauf îles), Luxembourg, Pays-Bas.

Livraison Offerte à partir de 1500€ - Corse, Autriche, Irlande,  Portugal (sauf îles), Danemark, Suède, Croatie, Pologne, Hongrie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Slovaquie, Slovénie, Tchéquie.

* Export vers les pays Européens soumis à douane :

Livraison Offerte à partir de 2000€ en DAP - Suisse, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Guernesey & Jersey*, Liechtenstein, Norvège, Serbie.

Exemple Suisse :

1.DAP - Delivery at Place («rendu au lieu de destination»):

  • Frais de transport et formalités d'exportation à la charge de l’expéditeur 35.07 €HT à 71.82 €HT
  • Droits de douanes 40.00 €HT à 58.85 €HT et taxes à la charge du destinataire (15 à 30 €) + 1.5 à 3% de la valeur de la marchandise
  • TVA du pays à la charge du destinataire

2.DDP – Delivered Duty Paid («rendu droits acquittés»)

  • Frais de transport et formalités d'exportation à la charge de l’expéditeur 35.07 €HT à 71.82 €HT
  • Droits de douanes 40.00 €HT à 58.85 €HT à la charge de l’expéditeur
  • et taxes à la charge du destinataire (15 à 30 €) + 1.5 à 3% de la valeur de la marchandise
  • TVA du pays à la charge du destinataire

1.Livraison en Point Relais pour les petits colis - Maximum 30 kgs - Développé maximum du colis 150 cm (H+L+l en cm)

En point Relais, Mondial Relay, Livraison contre signature (3 jours ouvrés à compter de la ramasse) - Pas de Ramasse le Lundi et jours fériés.

Une notification vous est envoyée pour vous prévenir de l’arrivée du colis en point relais.

Dans le cas ou le colis n'est pas récupéré à temps, la commande sera automatiquement remboursée à réception, moins les frais de retours. Montant identique aux frais de port aller. Le Délai d’instance dans un point relais Mondial Relay est de 14 jours calendaires pour le retour expéditeur pour la France, autrement 7 jours.

2.Livraison à domicile pour les petits colis - Maximum 30 kgs - Développé maximum du colis 300 cm : 2 x hauteur + 2 x largeur + côté le plus long

Livraison contre signature par GLS FlexDelivery ou UPS Standard ou DPD Predict entre 24 et 48H (à compter de la ramasse) - Pas de Ramasse, ni livraison le Samedi, ni les jours fériés.

Une notification est envoyée pour vous permettre de confirmer ou modifier votre jour de livraison ou le lieu de livraison avec précision d’un créneau horaire le matin du rendez vous. De nouvelles instructions sont susceptibles d'augmenter le délai de livraison.

****** International par GLS FlexDelivery ou UPS Standard ou DPD Predict ou TNT Economy Express ou Mondial Relay à domicile ou Bpost ou Colissimo - Hors Frais de Douane - Délais suivant Destinations.

Pour l'International, un devis peut permettre d'optimiser le prix du transport. Pour les pays non paramétrés, merci de faire la demande à service-client@hogen.fr

Si, après plusieurs tentatives de rendez-vous, sans réponse de votre part, un retour automatique de la marchandise sera effectué par le transporteur vers notre plate forme logistique, le client aura à sa charge les frais de réexpédition.

3.Livraison à domicile pour les gros colis et Palette : livraison à domicile par Transporteur

Livraison contre signature généralement effectuée par les Transports BONNARD ou GEODIS (messagerie, Express et Affrètement > 1.80m) entre 24 et 96 heures ouvrables (à compter de la ramasse, hors localités spéciales et livraisons Internationales) - Pas de Ramasse ni livraison le Samedi, Dimanche et jours fériés.

Livraison sur Rendez-Vous à 1.50 mètre du camion du lundi au vendredi. Aucune traversée de cour ou de montée à l'étage n'est comprise dans notre prestation.

Prise de RDV par téléphone en agence de réception avec confirmation d’un créneau horaire à la prise du RDV

Si, après plusieurs tentatives de rendez-vous, sans réponse de votre part, un retour automatique de la marchandise sera effectué par le transporteur vers notre plate forme logistique, le client aura à sa charge les frais de réexpédition.

Pour l'International, un devis peut permettre d'optimiser le prix du transport. Pour les pays non paramétrés, merci de faire la demande à service-client@hogen.fr

******Export & Douanes : Les envois sont en "Rendu au Lieu de Destination" et sont facturés frais de douane export inclus. Les formalités d‘importation et les droits et taxes dus en raison de l‘importation restent à la charge du destinataire.

Délai de la Livraison

Il se peut, malgré les précautions prises par HØGEN, que les délais de livraisons de nos fournisseurs soient plus longs que ceux indiqués initialement, notamment dans le cas d'une rupture de stick, de problèmes d'approvisionnement ou de non disponibilité du produit vendu. Dans ce cas, HØGEN s'engage à informer le client par mail dès la prise d'information.

Signification de : (*) : Le délai est allongé par rapport au temps de préparation, au délai de ramasse, au passage en douane, ou délai d'approvisionnement du produit.

Votre Responsabilité lors de la Réception de la Marchandise

Le Client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Lors de la réception de la marchandise, vous devez absolument vérifier les colis (le nombre et l'état) en présence du transporteur. C'est une obligation pour le chauffeur d'attendre et vous devez bien insister dessus. Même si les emballages paraissent intacts, il est nécessaire de bien vérifier l'état de la marchandise.

Deux cas se présentent :

1) La marchandise est conforme et en bon état : le client signe le bon de commande du transporteur.

2) Les produits ne sont pas conformes et/ou abîmés (Exemple : colis cassé, marchandise référence XXX cassée), le client doit les refuser en émettant des réserves quantitatives, qualitatives et caractérisés sur le récépissé du chauffeur. Le client doit envoyer une photographie attestant du dommage.

ATTENTION : La mention "Sous réserve de déballage" n'a aucune valeur en cas de litige.

En cas de refus de marchandise, le client est prié de contacter la société HØGEN pour l'informer et voir quelle solution peut être envisagée.

ATTENTION : Sans respect de ces précautions d'usage, aucune réclamation ne sera prise en compte par la suite par la société HØGEN.


Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé ...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.
Pour toute livraison dans un Relais Pickup Chronopost, le Client devra vérifier le contenu du colis ainsi que l’état des articles au point Relais avant de signer tout bordereau de remise (papier ou électronique). Tout colis ouvert, incomplet, et/ou tout article endommagé ne devra pas être accepté par le Client. Le Client informera www.hogen.fr du problème rencontré.
Tous les articles proposés par www.hogen.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir paragraphe Garantie).

Parcours du colis

  1. Étape 1 : Collecte des colis chez le web marchand
  2. Étape 2 : Acheminement des colis vers la plateforme nationale
  3. Étape 3 : Colis distribués en agences régionales
  4. Étape 4 : Colis remis aux livreurs
  5. Étape 5 : Remise des colis aux destinataires

COVID-19 « Livraison sans contact » (MAJ du 23/03/2020)

Clients Particuliers (BtoC) : lors d’une livraison à domicile, nous suspendons la signature et tous les contacts physiques entre nos bordereaux et le destinataire.

Nous mettons en place dès ce jour une nouvelle procédure sécurisée permettant une « livraison sans contact » :

  1. Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
  2. Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
  3. Le livreur aura la possibilité de vérifier la concordance de ce code grâce aux deux derniers chiffres de ce dernier indiqués sur son bordereau (ce code remplacera l’émargement habituel = signature).
  4. Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.

 

Cas spécifiques :

  • Si le destinataire n'a pas reçu de code livraison :

Le livreur renseignera le nom et prénom du destinataire sur le bordereau et déposera le colis au destinataire.

  • Si le destinataire communique un mauvais code au livreur :

Le colis ne sera pas remis au destinataire et fera retour à l’expéditeur.

 

Afin de pouvoir mettre en œuvre cette nouvelle procédure de livraison de manière optimale, il est indispensable que nous puissions transmettre des informations de qualité dans les EDI : numéros de portable + e-mail des destinataires sont indispensables.

 

Nous comptons sur vous !

 

clients Professionnels (BToB) : Les colis destinés aux clients Professionnels (BToB), la signature repose à présent uniquement sur l’apposition du tampon destinataire (de sorte qu’il n’y ait pas de contact sur le bordereau entre le livreur et le client destinataire).

En cas de dommage, aucune réserve ne pourra être prise lors de la livraison.

Le destinataire adressera sa réclamation à l’expéditeur :

  • Directement par e-mail ou par tout moyen électronique
  • J+1 avant 12h00 maximum

Preuves à fournir :

  • Photos de la marchandise,
  • Photos du dommage,
  • Photos de l’emballage,
  • Photos de l‘étiquette de transport
  • Copie de la facture de la commande

A défaut, la marchandise est réputée livrée en bon état.

En raison du contexte difficile, nos délais de livraison peuvent être allongés (MAJ 23/03/2020)

Date : 01/06/2020


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