Conditions Générales de Vente :

Article 1 – Objet
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet de définir les droits et obligations des utilisateurs du site internet www.hogen.fr ci-après le « site »). La société HOGEN (SARL au capital de 40.000 Euros dont le siège social est situé 57, rue Victor Baltard - 59200 Tourcoing - France immatriculée au R.C.S. Lille Métropole sous le numéro 809 100 951 - N° TVA FR 85809100951) est une entreprise de droit français. Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions. L’utilisateur déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les accepter sans réserve. Les présentes CGV pourront être modifiées à tout moment. Le fait de continuer à utiliser les services proposés par le site après modification des CGV entraine l’acceptation par l’utilisateur des modifications des CGV. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande de l’utilisateur.

Article 2 – Définitions
Les termes suivants auront dans les présentes CGV la signification précisée ci-dessous : « Acheteur » : désigne un utilisateur ayant passé une commande d’article sur le site ; « Article » : désigne tout produit proposé à la vente sur le site; « Utilisateur » : désigne tout internaute accédant au site ; « Services » : désignent les services de vente d’articles en ligne proposés sur le site ; « site » : désigne le site internet spécialisé dans la décoration disponible à l’adresse  www.hogen.fr.

Article 3 – Services proposés
L'accès au site a un caractère gratuit et sa visualisation ne nécessite aucun enregistrement préalable. Cependant, pour pouvoir bénéficier des services, l’utilisateur doit s’enregistrer selon les modalités précisées à l’article 4 ci-après. L’utilisateur doit être majeur et disposer de la capacité juridique nécessaire pour souscrire les services souhaités. L’utilisateur accepte sans conditions ni réserves que la navigation et l'utilisation du site, de ses services et du contenu desdits services se font sous son unique responsabilité. HØGEN se réserve le droit de modifier, à sa discrétion et de façon unilatérale, à n'importe quel moment et sans avis préalable, la configuration du site, les services ou contenus offerts, comme le droit à les éliminer, limiter, suspendre ou interdire l'accès, de façon provisoire ou définitive, sous réserve de ne pas dénaturer les services délivrés contractuellement par HØGEN.

Article 4 – Accès et inscription
Pour pouvoir acheter des articles sur le site, il est nécessaire de s’inscrire, en se connectant sur l’adresse internet du site et en cliquant sur l’onglet Espace Client « Créer un compte ». L’Utilisateur doit compléter les champs obligatoires d’un formulaire afin de créer son compte personnel. Il est nécessaire de disposer d’une adresse électronique valide. L’Utilisateur devra choisir un mot de passe. L’Utilisateur s’engage à indiquer des données exactes, complètes et à jour dans le formulaire d’inscription proposé. Un courriel de confirmation d’inscription sera immédiatement envoyé à l’adresse électronique fournie par l’Utilisateur. Cette inscription est gratuite. Elle emporte nécessairement et immédiatement adhésion aux présentes CGV. L’Utilisateur est responsable du maintien de la confidentialité de son mot de passe et de l’utilisation de son compte personnel. L’Utilisateur peut, à tout moment, annuler son inscription sur le site, sans que cela ne puisse avoir caractère rétroactif, en adressant sa demande par courrier électronique à l'adresse : service-client@hogen.fr - HØGEN maintient une politique de confidentialité des données communiquées par ses Utilisateurs précisée à l’article 12. Cependant, HØGEN pourra fournir aux autorités publiques compétentes les données en sa possession et toute autre information qui lui serait demandée en conformité avec les dispositions légales et réglementaires applicables dans ce cas.

Article 5 – Limitation d’utilisation et responsabilité de l’Utilisateur
L’Utilisateur est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique. HØGEN ne saurait être tenue responsable de toute incompatibilité, dysfonctionnement ou autres problèmes techniques, entre l’utilisation des Services du site et l’équipement informatique de l’Utilisateur. HØGEN n'offre aucune garantie ni explicite ni implicite quant au fonctionnement du site ou à l'information présentée. Le site dispose de la technologie nécessaire à ce jour pour son accès et son utilisation. La présence d'éventuels virus ou autres éléments nocifs, introduits par tout moyen ou par tout tiers, qui puisse produire des altérations dans les systèmes informatiques de l’utilisateur ne peut être exclue. L’Utilisateur est seul responsable de la protection de son équipement informatique contre tout risque de contamination par des virus, tentative d’intrusion, etc. Aucune responsabilité ne saurait peser sur HØGEN à ce sujet.

Article 6 – Limitation de responsabilité – Exclusion de garantie
HØGEN ne saurait en aucun cas être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de l’utilisation du site ou de l’impossibilité à accéder ou à utiliser les Services. HØGEN n’accorde aucune garantie aux Utilisateurs quant à la qualité ou la disponibilité des Services accessibles sur le site. Tous les textes et images présentés sur le site, et notamment la présentation des Articles, n’ont qu’une valeur d’information et ne sont en aucun cas contractuels. HØGEN ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas d’inexactitude, de non-conformité ou d’un quelconque manquement à la qualité des informations présentées sur le site. En tout état de cause, HØGEN ne saurait être responsable des dommages causés par les Articles ayant subi une modification, ou résultant de l'utilisation anormale ou non conforme de l’article, ainsi que des dommages résultants de l'inobservation des prescriptions ou des instructions du fabricant des Articles achetés sur le site, et/ou du non-respect des prescriptions et consignes d’entretien. HØGEN ne sera pas responsable des retards et/ou erreurs de livraison, ainsi que des dommages pouvant être occasionnés aux articles lors de leur transport par un prestataire extérieur à HØGEN. HØGEN ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution de ses obligations en cas de force majeure, ou en cas de grève totale ou partielle des services postaux ou des transporteurs. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les articles pour cause d'incompatibilité ou autre cause subjective ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de HØGEN.

Article 7 – Vente des Articles
HØGEN propose aux Utilisateurs inscrits d’acheter des Articles sur le site. Les indications relatives aux Articles proposés sur le site sont celles communiquées par les fournisseurs et partenaires auprès desquels HØGEN a acquis lesdits Articles. En conséquence, HØGEN s’engage à faire ses meilleurs efforts afin que les photographies et les renseignements soient exacts, cependant il ne s’agit que d’une obligation de moyen. Les offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site. Toutes les offres s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Dans l’hypothèse où l’Article commandé ne serait finalement pas disponible, l’Utilisateur en serait averti par courrier électronique dans les meilleurs délais. L’Utilisateur disposera alors de la possibilité d’obtenir la livraison d’un Article de qualité et de prix équivalent dans la limite des stocks disponibles, ou d’obtenir le remboursement du prix du produit concerné, dans un délai de 30 (trente) jours environ à compter de sa commande. HØGEN ne pourra être tenue pour responsable d'une éventuelle rupture de stock qui entraînera alors une modification de la commande, ou l’annulation de celle-ci (au choix de l’Utilisateur). Pour commander un Article sur le site, l’Utilisateur doit faire choix parmi les produits disponibles et choisir « Ajouter au panier » ou termes équivalents. Pour valider sa commande, l’Utilisateur doit aller voir son panier et cliquer sur « Terminer ma commande » ou terme équivalent. L’Utilisateur devra alors confirmer le récapitulatif de sa commande, précisant le prix et les frais de port. Toute commande ne sera prise en considération qu’après réception du paiement correspondant et sera confirmée par courrier électronique. HØGEN se réserve le droit d'annuler toutes les commandes non conformes ou douteuses, ainsi que celles émanant d'un Utilisateur avec lequel il existerait un quelconque litige. Toute commande payée et signée par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues par les présentes CGV. Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

Article 8 – Modalités de paiement
Les prix sont exprimés en euros et les montants éventuellement exprimés dans d'autres monnaies ne sont mentionnés qu'à titre purement indicatif. Les prix indiqués sur le site ne comprennent pas les frais de port, indiqués séparément et ajoutés au montant total de la commande. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises (prix TTC, sauf erreur typographique) et incluant la TVA au taux en vigueur, lorsque la vente est assujettie à cette taxe. L’Utilisateur doit s’acquitter du paiement la totalité de la somme fixée dans le bon de commande au moment de la validation de la commande. Les commandes sont payables sur le site par carte bancaire ou compte PayPal exclusivement. Il appartient à l’Utilisateur d’imprimer les détails de sa transaction. Le détail de chaque paiement sera récapitulé dans le courrier électronique de confirmation de la commande.

Article 9 – Méthode de paiement sécurisé

  • Paiement sécurisé Systempay de La Caisse d'Epargne

En cas de règlement par carte de paiement, Visa/Mastercard, la commande du client ne sera validée qu'après débit du compte effectué sur autorisation des centres de paiement compétents.
En cas de défaut d'autorisation, la commande du client ne pourra pas être prise en compte.
Le paiement en ligne par carte de paiement est réalisé via le système de sécurité de Systempay de La Caisse d'Epargne

  • Paiement sécurisé Paypal

PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux acheteurs et aux vendeurs d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde. Il est accepté par les marchands partout, à la fois sur eBay et en dehors d'eBay.

PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

  • Option de paiement crédit gratuit CHOOZEO

CHOOZEO est un crédit gratuit sans aucuns frais remboursable en 3 ou 4 fois proposé par BPCE FINANCEMENT société anonyme au capital de 73 801 950 € - Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 – 439 869 587 RCS Paris. Le montant du crédit gratuit varie entre 135 et 3000 euros.
CHOOZEO est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 4 mois à la date d’achat. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Électron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptés.

Après avoir terminé sa commande, le client doit cliquer sur le « bouton paiement en 3 ou 4 fois CHOOZEO par carte bancaire ». il est alors redirigé vers la page Internet CHOOZEO de BPCE FINANCEMENT affichant le récapitulatif de sa commande et la demande de crédit gratuit, qu’il doit ensuite valider. La SARL HOGEN se limite à mettre en relation ses clients avec BPCE FINANCEMENT en indiquant sur son site une page de landing non contractuelle. Il n’est donc pas soumis à la réglementation relative aux intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement.
En outre, si le client demande à bénéficier d’une solution de financement proposée par BPCE FINANCEMENT, les informations relatives à sa commande et à son identité (nom, prénom, adresse postale) lui seront transmises. BPCE FINANCEMENT utilisera ces informations à des fins d’étude de sa demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.
BPCE FINANCEMENT se réserve le droit d’accepter ou de refuser sa demande de financement en 3 ou 4 fois sans frais. Le client dispose d’un délai de rétractation
de 14 jours calendaires pour renoncer à son crédit gratuit.

  • Paiement par Chèque

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de HOGEN. Il est à adresser à HOGEN - Entrepôts NORDBOX - 57, rue Victor Baltard - 59200 Tourcoing. Le chèque doit être obligatoirement libellé aux nom, prénom et adresse du Client ayant passé la commande sur le Site. A défaut, www.hogen.fr se réservera le droit de refuser tout chèque non conforme et annulera la commande. Les articles commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, www.hogen.fr se réserve le droit d’annuler la commande du Client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception. L’encaissement est réalisé à réception du chèque.

  • Paiement par Virement

En cas de paiement par virement, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de HOGEN. Les coordonnées bancaires de la société HOGEN sont joints à la confirmation de commande. Le donneur d'ordre du virement doit être obligatoirement libellé aux nom, prénom et adresse du Client ayant passé la commande sur le Site. A défaut, www.hogen.fr se réservera le droit de refuser tout virement non conforme et annulera la commande. Les articles commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du virement correspondant, www.hogen.fr se réserve le droit d’annuler la commande du Client. Le remboursement lui sera alors renvoyé dès réception.

Pour les virements émis depuis une banque domiciliée hors France, hors Union Européenne notamment, veuillez au préalable vous renseigner auprès de votre banque qu'aucun frais ne sera facturée à la société HOGEN par votre banque. A défaut, www.hogen.fr se réservera le droit de refuser tout virement non conforme et annulera la commande.

Article 10 – Droit de rétractation (hors clientèle professionnelle)
Conformément aux articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, l’Utilisateur dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de l’Article commandé sur le site. Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours francs, aucune demande de rétractation ne sera traitée. Le droit de rétractation peut être exercé par lettre. Si le droit de rétractation est exercé pour un produit, il doit être retourné à HØGEN, en bon état, complet, dans son emballage d'origine, non usagé, accompagné de sa facture d’achat imprimable via son espace client ainsi que des références de la commande et des coordonnées complètes de l’Utilisateur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de l’exercice du droit de rétractation. Afin de faciliter le traitement du remboursement, tout retour doit être préalablement autorisé par  www.hogen.fr avec l'attribution d'un numéro de retour et d'un bon de retour à insérer dans le carton avec les produits retournés. Vous devez donc en informer  www.hogen.fr  l'adresse mail suivante : service-client@hogen.fr.

Le retour s'effectuera à l'adresse suivante, sauf spécifications contraires : HØGEN - 57, rue Victor Baltard - 59200 Tourcoing - France. Si le bon de retour n'est pas intégré au carton avec les produits, HØGEN ne peut garantir des délais pour les remboursements ou échanges demandés. Le client exerce son droit de rétractation conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation dans le délai de 14 jours qui court à compter de la réception des marchandises. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit à HØGEN le remboursement auprès du client sera effectué par chèque ou virement dans un délai de 30 jours à compter de la réception des marchandises par HØGEN comme suite à l'exercice du droit de rétractation. Le droit de rétractation s'exerce également dès la commande et avant le traitement logistique du colis. Dans ce cas, la commande est simplement annulée et nous en informons notre banque. Afin d'assurer le suivi des produits retournés, l’Utilisateur s’engage à utiliser les services de colis suivi, ou à les faire livrer par un transporteur à l’adresse suivante : HØGEN – 57, rue Victor Baltard - 59200 Tourcoing - France. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par l’Utilisateur ne seront pas remboursés. L’Utilisateur en sera informé dans les meilleurs délais. Les produits non repris seront à la disposition de l’Utilisateur à l’adresse : HØGEN – 57, rue Victor Baltard - 59200 Tourcoing - France. Ils pourront également être retournés à l’Utilisateur à ses frais, en faisant parvenir préalablement à HØGEN le montant des frais de livraison. Le prix des produits propres à la re-commercialisation sera remboursé à l’Utilisateur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par HØGEN du produit concerné ou de sa preuve d’envoi (première des deux dates), sous déduction des frais de port si l’Utilisateur avait choisi un mode de livraison plus onéreux que la livraison standard. L’Utilisateur est averti que certains types de produits ne peuvent faire l’objet de rétractation.

Article 11 – Livraison
Nous proposons différents modes de livraison sur le site, en fonction du poids et de l’encombrement. Souvent vous pouvez choisir parmi plusieurs prestataires : les modes de livraison sont indiqués sur chacune des fiches produits. 

Le délai indiqué ci-dessous par nos prestataires correspond au temps de livraison une fois l’expédition effectuée (donc que les colis ont quitté nos entrepôts. Pour information le traitement d’une commande dans nos entrepôts s’effectue le jour même ou le lendemain selon horaire de votre commande, du lundi au vendredi)

Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés, (hors délais douane). Ils sont donnés à titre indicatif. Dans le cas d'une commande de produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.

Livraison Offerte à partir de 650€ - France Métropolitaine (sauf îles), Monaco, Allemagne (sauf îles), Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.

A. Livraison en Point Relais pour les petits colis - Maximum 30 kg - Développé maximum du colis 150 cm (H+L+l en cm)

En point Relais, Mondial Relay, Livraison contre signature (3 jours ouvrés à compter de la ramasse) - Pas de Ramasse le Lundi et jours fériés.

Une notification vous est envoyée pour vous prévenir de l’arrivée du colis en point relais.

Dans le cas ou le colis n'est pas récupéré à temps, la commande sera automatiquement remboursée à réception, moins les frais de retours. Montant identique aux frais de port aller. Le Délai d’instance dans un point relais Mondial Relay est de 14 jours calendaires pour le retour expéditeur pour la France, autrement 7 jours.

B. Livraison à domicile pour les petits colis - Maximum 30 kg - Pourtour: 2 x hauteur + 2 x largeur + côté le plus long

Livraison contre signature par DPD Predict entre 24 et 48H (à compter de la ramasse) - Pas de Ramasse, ni livraison le Samedi, et les jours fériés.

Une notification est envoyée pour vous permettre de confirmer ou modifier votre jour de livraison ou le lieu de livraison avec précision d’un créneau horaire le matin du rendez vous. De nouvelles instructions sont susceptibles d'augmenter le délai de livraison.

****** Possibilité de Mondial Relay à domicile entre 3 & 6 jours ouvrés pour les pays éligibles à Mondial Relay Domicile à l'International

****** International par Colissimo - Hors Frais de Douane - Délais suivant Destinations.

****** Pour les pays non paramétrés, merci de faire la demande à service-client@hogen.fr

Si, après plusieurs tentatives de rendez-vous, sans réponse de votre part, un retour automatique de la marchandise sera effectué par le transporteur vers notre plate forme logistique, le client aura à sa charge les frais de réexpédition.

C. Livraison à domicile pour les gros colis et Palette : livraison à domicile par Transporteur

Livraison contre signature entre 2 et 8 jours ouvrables (à compter de la ramasse, hors localités spéciales, hors livraisons internationales) - Pas de Ramasse, ni livraison le Samedi, Dimanche et jours fériés.

(France Métropolitaine - Belgique - Pays Bas - Luxembourg).

Livraison sur Rendez-Vous à 1.50 mètre du camion du lundi au vendredi. Aucune traversée de cour ou de montée à l'étage n'est comprise dans notre prestation.

Prise de RDV par téléphone en agence de réception avec confirmation d’un créneau horaire à la prise du RDV

Si, après plusieurs tentatives de rendez-vous, sans réponse de votre part, un retour automatique de la marchandise sera effectué par le transporteur vers notre plate forme logistique, le client aura à sa charge les frais de réexpédition.

Article 12 – Délai de la Livraison

Toute commande qui ne serait pas livrée plus de trente (30) jours après la date de livraison annoncée pourra être annulée et remboursée sur demande du client, sauf cas de force majeure, telles que grèves, commande sur fabrication... L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés (sous réserve de validation de la commande). La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur.

Il se peut, malgré les précautions prises par HØGEN, que les délais de livraisons de nos fournisseurs soient plus longs que ceux indiqués initialement, notamment dans le cas d'une rupture de stick, de problèmes d'approvisionnement ou de non disponibilité du produit vendu. Dans ce cas, HØGEN s'engage à informer le client par mail dès la prise d'information.

Ces délais étant indicatifs, HØGEN ne saurait être responsable en cas de retard de livraison.

Article 13 – Réception de la Marchandise

Le Client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Lors de la réception de la marchandise, vous devez absolument vérifier les colis (le nombre et l'état) en présence du transporteur. C'est une obligation pour le chauffeur d'attendre et vous devez bien insister dessus. Même si les emballages paraissent intacts, il est nécessaire de bien vérifier l'état de la marchandise.

Deux cas se présentent :

1) La marchandise est conforme et en bon état : le client signe le bon de commande du transporteur.

2) Les produits ne sont pas conformes et/ou abîmés (Exemple : colis cassé, marchandise référence XXX cassée), le client doit les refuser en émettant des réserves quantitatives, qualitatives et caractérisés sur le récépissé du chauffeur. Le client doit nous informer, détaillant le dommage, et éventuellement photos et tout document utile au traitement du dossier.

En cas de refus de marchandise, le client est prié de contacter la société HØGEN pour l'informer et voir quelle solution peut être envisagée.

ATTENTION : Sans respect de ces précautions d'usage, aucune réclamation ne sera prise en compte par la suite par la société HØGEN.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé ...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.
Pour toute livraison dans un Relais Pickup Chronopost, le Client devra vérifier le contenu du colis ainsi que l’état des articles au point Relais avant de signer tout bordereau de remise (papier ou électronique). Tout colis ouvert, incomplet, et/ou tout article endommagé ne devra pas être accepté par le Client. Le Client informera www.hogen.fr du problème rencontré.
Tous les articles proposés par www.hogen.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir paragraphe Garantie).

Article 14 – Garantie légale de conformité
Une réclamation peut être adressée à HØGEN par lettre ou par mail à l’adresse  service-client@hogen.fr.

En cas de non-conformité, de défectuosité ou de vice caché concernant un Article commandé sur le site, dans les délais légaux. HØGEN s’engage à répondre à la demande de l’Utilisateur dans les meilleurs délais. HØGEN aura la possibilité de demander de plus amples informations ou des photographies à l’Utilisateur. Si HØGEN considère que la demande parait fondée, l’Utilisateur retournera le ou les produits concernés par colis suivi recommandé ou par transporteur à l’adresse suivante : HØGEN – 57, rue Victor Baltard - 59200 Tourcoing - France. S’il s’avère que le ou les produits présentent effectivement un défaut de conformité, une défectuosité ou un vice caché, HØGEN procèdera, au choix de l’Utilisateur lorsque cela sera possible, à la réparation ou au remplacement du produit. En cas de différence de coût manifeste entre les deux options, la moins chère sera retenue. Si la réparation ou le remplacement sont impossibles, ou ne peuvent être mis en œuvre dans le délai d’un (1) mois suivant la réclamation de l’Utilisateur, ou créent un inconvénient majeur pour le bien ou l’usage recherché, HØGEN procèdera au remboursement total ou partiel de l’Utilisateur, au choix de l’Utilisateur. Pour le remboursement total, l’Utilisateur devra retourner à HØGEN le produit non conforme dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réclamation, il sera remboursé dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la preuve de renvoi du produit non conforme. Pour le remboursement partiel, l’Utilisateur conservera le produit non conforme et obtiendra une réduction de prix par le remboursement d’une partie de la somme payée pour l’acquisition de l’objet non conforme, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réclamation. Si le ou les produits retournés sont abîmés et/ou ne présentent pas de défaut de conformité, de défectuosité ou de vice caché au sens du droit positif en vigueur, HØGEN ne procèdera à aucun échange, réparation ou remboursement et en informera l’Utilisateur dans les meilleurs délais. Les produits non repris seront à la disposition de l’Utilisateur à l’adresse : HØGEN – 57, rue Victor Baltard - 59200 Tourcoing - France. Ils pourront également être retournés à l’Utilisateur à ses frais, en faisant parvenir préalablement à HØGEN le montant des frais de livraison.

Article 15 – Garantie des produits

Les Produits sont garantis pendant une durée de deux (2) ans à compter de leur livraison contre tous vices de fabrication, de conception ou de matières. Pendant la période de garantie, HØGEN s'engage, à proposer, à son choix, une solution de remplacement ou de reprise des Produits reconnus défectueux par ses services. Les Produits échangés bénéficient de la garantie pour la durée restant à courir.

Sont exclus de la garantie :

  • les atteintes au Produit résultant de son usure normale eu égard à sa nature, sa fonction, sa composition et son prix ; 
  • les légères différences constatées sur les Produits telles que définies à l'article 1 ;
  • tous défauts du Produit pouvant résulter d'un(e) mauvais(e) installation, stockage, conservation, ou montage (non-respect des notices de montage), d'un défaut d'entretien, d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation non conforme aux spécifications techniques ou d'utilisation (non- respect des prescriptions de maintenance et d'entretien), de modifications ou de réparations effectuées par le Client ou un tiers, de détériorations causées par des objets extérieurs (téléviseur d'un poids trop élevé sur un meuble non conçu pour cet usage), d'évènements extérieurs tels qu'accidents, chocs, incendies, actes de vandalisme, dégâts des eaux, lumières naturelles ou artificielles (en cas de décoloration), catastrophes naturelles ou intempéries ;
  • les Produits déconseillés à un usage Professionnel.

Article 16 – Données personnelles
Lors de la création du compte personnel de l’Utilisateur, des données personnelles le concernant sont recueillies par HØGEN dès validation de votre commande. Ces données personnelles font l’objet d’un traitement automatisé à des fins de gestion du compte personnel de l’Utilisateur et de la réalisation des Services par HØGEN. Ce traitement a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. L’Utilisateur peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant. Pour exercer ces droits, l’Utilisateur doit se rendre dans son espace personnel sur le site ou adresser une demande à HØGEN – 57, rue Victor Baltard - 59200 Tourcoing - France, ou par courrier électronique à  service-client@hogen.fr. Les données personnelles de l’Utilisateur seront archivées et conservées pendant toute la durée de l’inscription de l’Utilisateur sur le site. Après résiliation de l’inscription de l’Utilisateur, ces données ne pourront être utilisées qu’à des fins statistiques. Le site est susceptible de mettre en place des cookies. Il s’agit d’un procédé automatique de traçage qui enregistre des informations relatives à la navigation sur le site, et stocke des informations saisies lors des visites sur le site afin de faciliter la procédure d'inscription et l'utilisation du site. L’Utilisateur peut s'opposer à leur mise en place et/ou les supprimer en suivant la procédure indiquée sur son navigateur. L’Utilisateur pourra refuser de recevoir ultérieurement la newsletter d’HØGEN en cliquant sur le lien situé en bas de la newsletter.

Article 17 – Propriété Intellectuelle
Les différents programmes contenus sur le site respectent les droits de propriété intellectuelle, droits voisins, droit à l’image, droit des marques, etc., de tous les ayants droits concernés. Sans que cette liste ne soit exhaustive, la marque « HØGEN » ainsi que ses dérivés, les logos, la charte graphique, l’agencement, les informations, la présentation et le contenu du site, sont la propriété exclusive de HØGEN. Toute reproduction ou représentation, totale ou partielle, du site ou des éléments le composant, tels les marques, les logos, la charte graphique, l’agencement, les informations, la présentation et le contenu du site, sans que cette liste soit limitative, sont interdites. L’inscription sur le site n’emporte aucun transfert de droits de propriété intellectuelle.

Article 18 – Résiliation
A tout moment et sans aucune justification, l’Utilisateur a la possibilité de mettre fin à son inscription sur le site sur simple demande adressée par email au service-client@hogen.fr. Dans ce cas, les informations relatives à son compte personnel seront détruites.

Article 19 – Dispositions diverses
Pour tout renseignement ou assistance, l’Utilisateur peut présenter sa demande à l’adresse mail service-client@hogen.fr. Les présentes CGV constituent l’intégralité des conditions convenues entre l’Utilisateur et HØGEN. Elles remplacent tout accord antérieur écrit ou oral. Si une ou plusieurs des dispositions des présentes CGV venait à être privée d’effet, ceci n’affectera pas la validité et l’efficacité des dispositions restantes.


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