Retour et Remboursements - (ne concerne pas la clientèle professionnelle)

service-client@hogen.fr

Reprise :
La loi française accorde aux clients un délai de 14 jours après réception, pendant lequel tous les produits peuvent faire l'objet d'une reprise et d'un remboursement, excepté ceux portant une mention contraire (1). La reprise doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du Produit concerné. Un avoir vous sera ensuite émis. Un numéro de retour est nécessaire au traitement d'une reprise : vous pouvez l'obtenir en nous contactant grâce aux coordonnées ci-dessous. Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d'origine. Le délai de rétractation est ouvert à nos clients particuliers et concerne l'ensemble de notre catalogue, à l'exception des exclusions mentionnées dans nos conditions générales de vente. Une fois muni de votre numéro de retour, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner le produit.

Coût de renvoi des produits de gros volume :
Certains produits lourds et/ou volumineux, ne peuvent pas être renvoyés par les services de La Poste. Le coût de renvoi indicatif en cas de rétractation sera alors le suivant :

Zones Géographiques

Coût de renvoi des produits de

GROS VOLUME

France

 Métropolitaine 

    Corse                   

 DOM/TOM 

 ZONE 1

ALLEMAGNE BENELUX 

ZONE 2

ITALIE AUTRICHE GB ESPAGNE SUISSE

0-30 kg - Maxi 1 Palette

70€

105€

Devis

75€

105€

30-50 kg - Maxi 1 Palette

85€

125€

Devis

85€

125€

50-75 kg - Maxi 1 Palette

105€

145€

Devis

105€

145€

1 Palette < 100 kg

120€

165€

Devis

125€

165€

Par tranche de 10 kg suplépmentaire         (> 100 kg) kg - Maxi 1 Palette

+10€

+15€

Devis

+10€

+15€

Prix indicatifs en Euros TTC. Transporteurs : (France Métropolitaine, Benelux, et Corse) et Spécialisé (Dom/Tom).

Annulation de la gratuité des Frais de Port Offert à la Commande :
Concernant les frais de port offert à la commande, La gratuité liée à la commande s'annulant, le montant de la livraison s'ajoutera au coût de renvoi du produit.

Remboursement :
Le Client peut aussi demander le remboursement d'un Produit dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du Produit concerné. Le Client recevra alors dès réception en retour du Produit, le remboursement de celui-ci sous 14 jours. Les frais forfaitaires de traitement et d'expédition de la commande pourront être déduits de ce remboursement. Le droit de rétractation suit les mêmes règles mais sur l'ensemble des Produits composant la commande.

Conditions liées aux échanges et remboursement :
Le droit d'échange ou de remboursement ne s'applique que dans la mesure où le produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé dans son emballage d'origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou d'utilisation. HØGEN se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions.

Les garanties associées aux produits sont clairement indiquées dans la fiche produit. Ces garanties sont celles des constructeurs auprès desquels nous nous approvisionnons directement. Ces garanties sont donc assurées par les meilleurs acteurs en la matière : les fabricants eux-mêmes, au travers de leurs réseaux de SAV.

Vous bénéficiez bien entendu de la garantie légale contre les vices cachés en application de l'article L211-1 du Code de la consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du code civil. Cette garantie permet au client qui prouve l'existence de vice caché d'obtenir au choix le remboursement du prix contre la restitution du produit ou le remboursement seulement d'une partie du prix sans restitution du produit.


Le retour des produits remboursés ou échangés est à la charge du client, sauf mention contraire spécifique à certains articles.

(1) Dans quel cas n'avez-vous pas le droit de rétractation :

Vous ne possédez pas de droit de rétractation pour les achats en ligne tels que :

  • Les biens personnalisés (canapés sur mesure...)
  • Les produits nécessitant un montage ne peuvent être rendus que dans l'état initial. (Meubles en Kit, Kit DIY...)
  • Les produits périssables (Calendrier de l'avent...)

*ou plus généralement voici la liste des Contrats exclus au droit de rétractation :

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

  • biens ou services dont le prix dépend des taux du marché financier,

  • biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés (leur fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre des exigences techniques et esthétiques très précises ; exemples : étiquettes d'adresse à vos coordonnées, meuble ou vêtement confectionné sur mesure ; le choix d'options (couleur, finition, ...) dans les gammes d'éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels),

  • biens détériorables ou périssables rapidement, sauf produits alimentaires avec une date de durabilité minimale (DDM) éloignée,

  • biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (exemples : cosmétiques operculés, sous-vêtements vendus en sachets fermés),

  • biens indissociables d'autres articles (exemple : télécommande pour un téléviseur),

  • contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (exemple : un film téléchargé),

  • services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé avec votre accord ou votre demande expresse. Un service peut être considéré comme exécuté si vous avez fait une réservation (exemple : place de parking), mais que vous n'avez pas profité de la prestation et ce, sans annulation. Par exemple, si vous avez réservé une place de parking pour le 20 septembre mais que vous ne l'avez pas utilisée, vous ne pourrez pas utiliser votre droit de rétractation le 21 septembre,

  • fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur dépend des taux du marché financier (exemple : grands crus réservés avant récolte),

  • CD, DVD ou logiciels informatiques que vous avez ouverts,

  • fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, sauf s'il s'agit d'un contrat d'abonnement,

  • travaux urgents d'entretien ou de réparation réalisés à votre domicile et à votre demande, dans la limite des pièces de rechange et travaux nécessaires pour la stricte réparation (ainsi, le remplacement ou l'installation de matériels qui sont sans rapport avec la panne ou qui vont au-delà de la réparation sont soumis à l'exercice du droit de rétractation ; exemple : installation d'une porte blindée à l'occasion d'une demande d'intervention pour une ouverture de porte),

  • conclus lors d'une enchère publique ; en l'absence d'adjudication, les opérations de courtage par voie électronique (intervention d'un tiers dans la description du bien et la conclusion de la vente) sont soumises au délai de rétractation,

  • service d'hébergement (hôtel, camping...), de transport (personnes, biens, déménagement), de location de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de spectacle...) ; la vente de bons cadeaux ou de chèques cadeaux pour des prestations de bien-être avec une durée de validité d'un an n'entre pas dans l'exception au droit de rétractation.

Emballage SAV :

  • Pour tout retour, l'emballage d'origine est exigé.

  • Rappel : Conditions liées aux échanges et remboursement :
    Le droit d'échange ou de remboursement ne s'applique que dans la mesure où le produit est dans l'état déclaré à réception, retourné emballé dans son emballage d'origine, complet. HØGEN se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions.

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